La dernière itération de la Huracan par Lamborghini est baptisée EVO. Elle gagne quelques chevaux, une aérodynamique revue, un nouveau système de contrôle dynamique totalement intégré et quelques améliorations dans l’habitacle…

Lamborghini habille sa nouvelle Huracan EVO d’un pare-chocs avant remodelé avec un splitter intégré. Dans le même temps, les prises d’air plus larges présentent la forme caractéristique du constructeur automobile en Y, tandis que le profil révèle de nouvelles jantes et écopes latérales.

C’est le nouvel arrière qui fait cependant le plus sensation sur cette Huracan EVO avec ses deux embouts d’échappement positionnés plus haut tandis qu’un aileron façon queue de canard coiffe la face arrière. Mais les principales modifications ne sont peut-être pas les plus visibles car sous la voiture, tout est fait pour maximiser le flux d’air et l’effet de sol. Ainsi, la Huracan EVO améliorerait de plus de cinq fois l’appui et l’aérodynamique globale par rapport à une Huracan de première génération !

À l’intérieur des Huracan EVO, la finition mêle alcantara et cuir en ajoutant des détails couleur Arancio Dryope qui correspondent à la peinture extérieure Arancio Xanto. Les éléments en carbone breveté Lamborghini sont disponibles en options, assortis du nouveau système d’éclairage ambiant personnalisable. La Huracan dispose d’un nouvel écran tactile de 8,4 pouces dans la console centrale, une commande gestuelle, Apple CarPlay, la navigation par satellite connectée, une radio Web, un disque dur haute capacité intégré et un système de télémétrie avec caméra.

Le fabuleux V10 5,2 litres de la Huracan EVO fournit ici, comme dans la Performante, 640 ch à 8000 tr/min et un couple de 600 Nm à 6500 tr/min. Grâce à un poids à sec de 1422 kg, l’italienne annonce un 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Plus parlant encore, le 0 à 200 km/h prend seulement 9 secondes.

Enfin, nous avons des fonctionnalités telles que la Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), une unité centrale de traitement contrôlant tous les aspects du comportement dynamique de la voiture, aidées par la Lamborghini Piattaforma Inzerziale (LPI), un ensemble complet d’accélérateurs et de gyroscopes. Parmi les autres caractéristiques dynamiques notables figurent le système de roues arrières-directrices, le système de vectorisation du couple aux quatre roues, la suspension active magnéto-rhéologique améliorée, le nouveau système antipatinage de pointe, le système de traction intégrale amélioré et une réponse de la direction améliorée.

huricane EVO lamborghini