Rappelez-vous le Mondial de l’Automobile 2014, Lamborghini nous avait mis en appétit avec son premier essai d’hybridation, le concept-car Asterion LPI 910-4 (photo du modèle en bleu). Et durant Ces quatre dernières années, le constructeur italien a poursuivi son travail sur le sujet et devrait nous révéler un modèle de production sur le prochain salon de Francfort (12 au 22 septembre 2019).

Dans une interview donnée au média Motoring, Federico Foschini, directeur commercial de Lamborghini, a annoncé que la marque travaillait actuellement sur un nouveau modèle baptisé “LB48H” en interne. Le responsable a été avare en détail, mais a tout de même confié qu’il s’agirait d’une série limitée dans la même veine que les Centenario, Reventon ou encore Veneno.
La production serait limitée à 63 exemplaires, en référence à la date de création de la firme de Sant’Agata (1963). Tous les exemplaires seraient déjà réservés… Esthétiquement, on devrait retrouver des éléments du concept Terzo Millennio (photo du modèle de couleur noire). Techniquement, la motorisation V12 6.5 litres combinera avec un bloc électrique. Ce dernier entraînerait les roues avant, alors que le « 12 cylindres » se chargerait de l’essieu arrière. Selon certaines rumeurs, la puissance combinée atteindrait 850 chevaux. Une nouvelle Lamborghini donc avec peut-être un moteur en position longitudinale donc un modèle LPI 850-4. Patience encore !…